Détail de l'auteur
Auteur Olivier Tallec |
Documents disponibles écrits par cet auteur (44)

![]()
texte imprimé
Agnès Mathieu-Daudé, Auteur ; Olivier Tallec, Illustrateur | Paris : Ecole des loisirs | Mouche | 2021Si j'avais un animal de compagnie, il se coucherait au pied de mon lit, on jouerait ensemble et tout le monde me dirait qu'il est trop mignon. Odin, un de nos dieux vikings, a deux loups, deux corbeaux et un cheval à huit jambes. Moi, je voudrai[...]![]()
texte imprimé
Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'a[...]![]()
texte imprimé
Aujourd'hui, c'est le concours de déguisements de l'école. Mais les costumes des Quiquoi sont tous plus ratés les uns que les autres... Heureusement, Olive l'artiste a une idée : dessiner un château fort pour que Pétole trouve le costume de prin[...]![]()
texte imprimé
Agnès Mathieu-Daudé, Auteur ; Olivier Tallec, Illustrateur | Paris : Ecole des loisirs | Mouche | 2020Beaucoup de choses embêtent Dagfrid. Son prénom, déjà. Et puis la vie de fille viking n'est pas franchement drôle : on a des tresses roulées en brioches sur les oreilles, on porte des robes trop longues, on fait sécher du poisson. D'ailleurs, on[...]![]()
texte imprimé
Agnès Mathieu-Daudé, Auteur ; Olivier Tallec, Illustrateur | Paris : Ecole des loisirs | Mouche | 2020Dagfrid n'a aucune envie de préparer le banquet des chefs. C'est peut-être un honneur, mais c'est aussi très injuste. Parce que chez les Vikings, les filles doivent cuisiner le poisson qui pue, pendant que les garçons se préparent à leur avenir [...]![]()
texte imprimé
C'est fragile un arbre, il faut en prendre bien soin. Il faut s'en occuper comme d'un ami. Mon arbre et moi, on s'occupe bien l'un de l'autre. Parfois, il me donne une de ses pommes de pin. Une c'est peu, mais attention, toutes c'est beaucoup. I[...]![]()
texte imprimé
Un livre-jeu pour observer et deviner qui a fait quoi.![]()
texte imprimé
De l'âne albinos assis sur son ananas au zèbre zélé zigzaguant en zeppelin, découvre les lettres de l'alphabet dans cet abécédaire surprenant croisé avec un bestiaire hilarant !![]()
texte imprimé
J'adore cet arbre. C'est mon arbre, dit le bel écureuil roux. J'adore manger mes pommes de pin à l'ombre de mon arbre. C'est mon arbre et ce sont mes pommes de pin !![]()
texte imprimé
Lulu a invité Coin-Coin pour le goûter, mais Coin-Coin est très malpoli. Lulu sent la colère monter peu à peu...![]()
document multimédia
Héloise Chouraki, Auteur ; Arnaud Valois, Auteur ; Olivier Tallec, Illustrateur ; Etienne Daho, Musicien ; Hans Christian Andersen, Antécédent bibliographique | Paris : Gallimard Jeunesse | Les albums musique | 2019A peine est-il sorti de sa coquille que ses frères se moquent de lui ! Mais le vilain petit canard n'a pas dit son dernier mot...![]()
texte imprimé
Un petit garçon a eu un chien comme cadeau à Noël. Mais... contre toute attente, on se rend compte que c'est l'animal qui nous raconte sa vie avec son petit maître, et pas le contraire ! Bon, ce petit garçon n'aime pas les croquettes, refuse de [...]![]()
texte imprimé
Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle... autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.![]()
texte imprimé
Des amateurs du monde entier se pressent au musée dans l'espoir de l'admirer. Elle fascine, elle intrigue avec ce regard étrange et ce léger sourire aux coins des lèvres. Mais d'où vient ce mystère qui l'entoure ? Comment mieux déchiffrer les se[...]![]()
texte imprimé
Nadine Brun-Cosme, Auteur ; Olivier Tallec, Illustrateur | Paris : Flammarion jeunesse | Père Castor | 2015Ils étaient trois. Léon Le grand, Max Le second, Rémi Le plus petit. Léon le grand marchait toujours devant. Il adorait ça. Max et Rémi se tenaient derrière lui. Ils se sentaient bien. Un matin cependant, derrière son dos de grand, Léon entendit[...]