Détail de l'auteur
Auteur Milo Manara |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
La vie sulfureuse du célèbre peintre italien par le maestro Manara Automne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l'âme de la cité éternelle, entr[...]![]()
texte imprimé
Blessé, fiévreux et en exil après son affrontement contre Ranuccio, le Caravage quitte Rome pour trouver refuge auprès d’une troupe de saltimbanques. Le peintre profite de sa convalescence pour se lier avec la belle et farouche Ipazia, qui lui s[...]![]()
texte imprimé
Début du XIXe siècle, sur le Rio de la Plata, devant Buenos Aires. La marine britannique est sur le point d’envahir la ville, tenue par les espagnols. Objectif : susciter l’indépendance de cette colonie du bout du monde… pour le plus grand profi[...]![]()
texte imprimé
Un récit sensuel et violent, dans l'Amérique puritaine des premiers colons, signé par deux grands maîtres de la bande dessinée mondiale. Un été indien teinté du sang de la vengeance et de la mort.![]()
texte imprimé
Milo Manara, Auteur ; Valérie Milano, Traducteur | Paris : Société d'Exploitation des Nouveaux Humanoides Associés | 1999Voici comment l'auteur latin du IIIe siècle, Apulée, raconte dans " L'Ane d'Or " la transformation de son narrateur, Lucius, qui croyait pouvoir devenir oiseau : " En un clin d'œil je me mets nu, et je plonge mes deux mains dans la boîte. Je les[...]![]()
texte imprimé
Milo Manara, Auteur ; Agnès Carbonell ; Agnès Carbonell, Traducteur | Paris : Société d'Exploitation des Nouveaux Humanoides Associés | 1996La délurée GULLIVERIANA ouvre la porte de mondes fantastiques, peuplés de nains monarchistes, de géants badins, d'étalons libidineux ou de nymphomanes frustrées. Des aventures très librement inspirées des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift, q[...]![]()
texte imprimé