Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (32)

![]()
texte imprimé
Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas. N'entrez pas ! Je suis tout nu ! Si le loup y était, il nous mangerait... Mais comme il n'y est pas, il nous mangera pas ! Loup y es-tu ? Que fais-tu ? Entends-tu ? Je mets ma chemise[...]![]()
texte imprimé
"Ah, les cro cro cro, les cro cro cro, les crocodiles, sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus... " Cette célèbre comptine et les illustrations joyeuses de Stéphany Devaux n'ont pas pris une ride ! Au début de l'album : une part[...]![]()
texte imprimé
Un recueil généreux de 224 pages pour retrouver les comptines incontournables des années maternelle, illustrées et revisitées par 6 illustrateurs : Christian Voltz, Cécile Bonbon, Martine Bourre, Marie Mahler, Stéfany Devaux, Elodie Nouhen. Des [...]![]()
texte imprimé
Des crèches aux cours de récréation, Frère Jacques est sur les lèvres de tous les enfants. Ce titre incontournable manquait dans la collection : le voici entre les mains de Christophe Alline, qui a eu carte blanche !![]()
texte imprimé
Savez-vous planter les choux à la mode de chez nous ? On les plante avec les mains, avec les pieds... les fesses et les oreilles, et après avoir planté les choux, il faut les manger ! Un classique du répertoire, illustré par Christian Voltz et p[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Jamais on a vu, jamais on ne verra, la famille Tortue courir après les rats...![]()
texte imprimé
Au fil des pages surgissent avec bonheur une multitude de bestioles : mille-pattes vagabonds, petites et grosses vaches trottinant côte à côte, oiseaux virevoltant et même des petits pingouins qui glissent sur le dos de leurs gros copains ! Ce c[...]![]()
texte imprimé
Tapent, tapent petites mains. Tournent, tournent petits moulins...![]()
texte imprimé
Alouette, gentille alouette, Alouette, je te dessinerai. Je te dessinerai la tête. Je te dessinerai la tête. Et la tête ! Et la tête ! Alouette ! Alouette ! A, A, A, A. Martine Bourre revisite avec tendresse la célèbre comptine et redonne sa lib[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Il était une Dame Tartine dans un beau palais de beurre frais. La muraille était de praline, le parquet était de croquet...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cette comptine traditionnelle, si connue et si facile à fredonner, est une invitation à goûter la vie : s’arrêter un instant pour écouter un oiseau, s’en émerveiller et chanter à son tour… Une comptine populaire qui sent bon le printemps...